La réponse des radios musicales à YouTube et Spotify

Kim Beyns du groupe N (
NRJ, Nostalgie)
: «
YouTube et Spotify sont des concurrents, on ne va pas s’en cacher
» © Photo News.
Kim Beyns du groupe N ( NRJ, Nostalgie) : « YouTube et Spotify sont des concurrents, on ne va pas s’en cacher » © Photo News. - Photo News

C’est l’heure de la rentrée. Pour les radios musicales, il y a une réalité qu’il faut désormais prendre en compte : le streaming musical. YouTube, Spotify ou Deezer sont en effet de nouveaux joueurs dans le paysage audio belge, qui attirent de plus en plus de personnes, et spécialement les jeunes.

Une récente étude d’Audio Observer menée par la régie publicitaire IP Belgium et destinée à décrypter l’évolution de l’univers audio en Belgique révèle en effet que les 15-25 ans écoutent de moins en moins la radio en direct et beaucoup de musique. En clair, la jeune génération écoute davantage les web radios, YouTube et Spotify tandis que les plus de 35 ans, majoritaires, préférent les radios parlées en mode FM.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre d'abonnement
1er mois offert
A la une
Tous

En direct

Le direct