La saison carnavalesque est lancée

Le cortège de Villers est toujours un moment convivial, avec des groupes soucieux de prendre du plaisir et d’en offrir au public.
Le cortège de Villers est toujours un moment convivial, avec des groupes soucieux de prendre du plaisir et d’en offrir au public. - V.F.

Un petit carnaval ? Le cortège qui parcourt les rues de Villers-la-Ville pour annoncer le printemps n’est sans doute pas le plus éblouissant parmi ceux qui, dans les semaines à venir, seront organisés aux quatre coins du Brabant wallon. Mais c’est le tout premier de la saison et son caractère familial et local revendiqué par les organisateurs en fait une manifestation éminemment sympathique.

Dimanche, entre éclaircies et grêlons, les groupes ont montré une nouvelle fois leur enthousiasme et ici, pas de besoin de demander aux participants de « travailler l’interaction » avec le public comme dans de grandes cavalcades. Tout le monde ou presque se connaît, on quitte une chorégraphie pour embrasser une famille de spectateurs, on refile des bonbons ou un sac de confettis aux enfants du voisin et après quelques centaines de mètres, les groupes se mélangent et chahutent ensemble.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pendant 2 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct