RTL vit la semaine la plus difficile de son histoire

Les équipes de RTL avaient manifesté leur tristesse lors de l’annonce du plan #evolve par la direction en septembre dernier.
Les équipes de RTL avaient manifesté leur tristesse lors de l’annonce du plan #evolve par la direction en septembre dernier. - Photo News

Tout le monde a déjà vu cette scène de film américain. Une file d’employés qui sortent la tête basse, boîte en carton dans les mains et plante verte sous le bras. Ce qui se passe chez RTL cette semaine est à peine moins fort. D’ici à jeudi, quatre-vingt-huit personnes se verront notifier leur licenciement. Il sera effectif à partir du 27 mars 2018.

En septembre, la direction avait enclenché une procédure Renault dans le cadre de son plan de transformation baptisé #evolve. Il doit permettre de répondre à la baisse des rentrées publicitaires due, en partie, à l’arrivée de TF1 sur le marché, en septembre dernier. Le plan vise aussi à s’adapter suite à la modification des modes de consommation médias du public (notamment en lançant une plateforme de vidéo à la demande qui s’appellera RTL Play).

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pendant 2 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct