Serge Tournaire, le cauchemar de Nicolas Sarkozy

Sans jamais élever le ton, Serge Tournaire a la réputation de poser et reposer les mêmes questions jusqu’à ce qu’une réponse précise lui soit apportée.
Sans jamais élever le ton, Serge Tournaire a la réputation de poser et reposer les mêmes questions jusqu’à ce qu’une réponse précise lui soit apportée. - dr.

Depuis Paris,

«  Quand vous êtes dans son bureau, vous avez tellement envie d’en sortir que je vous garantis que vous n’avez ni faim ni soif  ». Le compliment est signé François Pupponi. L’ex-maire socialiste de Sarcelles est l’un des nombreux politiques à être passé devant le juge Serge Tournaire. Bernard Tapie, Serge Dassault et tout récemment encore François Fillon pour l’affaire de l’emploi fictif de sa femme Pénélope : le tableau de chasse de ce magistrat du pôle financier parisien comporte quelques solides sangliers. Mais c’est surtout l’os Sarkozy qu’il s’emploie à ronger.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre d'abonnement
1er mois offert
  • Chapeau bas à ce Monsieur! En France comme en Belgique, il est temps que l'impunité cesse de payer en politique. Cela dit, cela dépend d'abord de chacun d'entre nous. En Allemagne, un politicien pris la main dans le pot de confiture est politiquement mort. En Belgique et en France "tout le monde aime papa" et "Vive Sarko" ont eu la peau dur. C'est avant tout les mentalités qui doivent changer. On ne devrait jamais attendre une saine gestion de la part d'hommes et de femmes qui se laissent aller aux facilités des petits arrangements...

A la une
Tous

En direct

Le direct