Pourquoi l’Europe doit faire front à la Hongrie

Fort d’une majorité des deux tiers, Viktor Orban pourra à nouveau modifier la Constitution à son goût.
Fort d’une majorité des deux tiers, Viktor Orban pourra à nouveau modifier la Constitution à son goût. - Aittila Kisbenedek/AFP

P our moi, c’est un drame personnel car la Hongrie est ma patrie, et elle était en bonne voie pour devenir une grande démocratie, explique Kati Marton, journaliste américano-hongroise, membre du conseil du Committee to protect Journalists (CPJ). Je suis fille de prisonniers politiques, puisque mes deux parents ont été condamnés sous le régime communiste hongrois. Lorsque Richard Holbrooke et moi nous nous sommes mariés en Hongrie en 1995, Richard a dit qu’en me mariant, il accueillait aussi la Hongrie dans la communauté des nations démocratiques… »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre d'abonnement
1er mois offert
  • et si on est d accord avec ses idées?je préfère les siennes qu un pays qui a laissé s installer un parti ISLAM de deux maux je choisis le moindre

  • Orban fait ce qu'il veux dans son pays. Le Peuple l'a élu. en toute démocratie ! Des millions de personnes en Europe pensent comme lui ! Car les immigrants, contrairement a ce que vous pensez, ne sont pas les bienvenus partout !

  • Que fait encore la Hongrie en Europe ? Orban, il a le programme de Lepen en France. Encore plus Jean-Marie que Marine. Il fait 50% des voix. Et à côté de lui, il y a l'extrême-droite qui fait encore 20%. C'est quoi, une droite encore plus extrême qu'Orban qui parvient à faire 20% des voix ?

A la une
Tous

En direct

Le direct