Michy Batshuayi blessé jusqu'à la fin de saison, sa participation au Mondial est incertaine

Photo News
Photo News

En 2014, c’était Christian Benteke le grand absent des Diables rouges à la Coupe du monde. Cette année, il se pourrait bien que ce soit Michy Batshuayi.

Victime d’un contact fortuit avec Benjamin Stambouli ce dimanche à l’occasion de la victoire de Schalke 04 dans le derby de la Ruhr, l’attaquant du Borussia Dortmund a été contraint de quitter la pelouse sur une civière et en larmes.

Si les premiers examens n’ont pas révélé de fracture à la cheville gauche, les tests complémentaires sont unanimes. Le Belge, touché aux ligaments de la cheville gauche, sera absent pour une longue durée. Il sera absent jusqu’à la fin de la saison. Le club allemand a néanmoins précisé qu’une participation à la Coupe du monde restait «  du domaine du possible. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre d'abonnement
1er mois offert
  • "Ein Einsatz für die belgische Nationalmannschaft bei der WM in Russland ist im Bereich des Möglichen." Faudrait vous mettre à l'allemand. Selon le tweet du Borussia, la participation de Batshuayi reste dans le domaine du possible.

  • Mise à l’amende de celui qui est l’auteur de la blessure par une indemnité en faveur du blessé écarté d’une compétition majeure équivalent au salaire d’un an de la victime ! Ainsi que l’exclusion du fautif de toutes compétitions pour une durée équivalente à l’absence de sa victime ! Je pense que l’on ne verrait plus de ces tacles dangereux par l’arrière !

A la une
Tous

En direct

Le direct