Avoir ses règles en Ecosse sera bientôt gratuit

Les femmes les plus démunies ainsi que les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes pourront avoir accès au projet.
Les femmes les plus démunies ainsi que les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes pourront avoir accès au projet. - D.R.

Depuis Londres

Le gouvernement indépendantiste écossais continue de cultiver sa différence par rapport à Londres. Et, en l’occurrence, c’est une bonne nouvelle pour les femmes! Après avoir lancé l’an dernier la « babybox », une boîte en carton qui contient l’essentiel pour s’occuper d’un nourrisson, Edimbourg a annoncé cette semaine la distribution dès le mois d’août prochain de protections hygiéniques gratuites. Les femmes les plus démunies pourront y avoir accès, ainsi que les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes. « L’Ecosse montre la voie dans la lutte contre la pauvreté menstruelle (...). Il appartient au gouvernement britannique de prendre exemple sur nous », a applaudi Gillian Martin, une représentante du Scottish National Party (SNP) au Parlement d’Edimbourg.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct