IP commercialisera NRJ en Flandre

D’abord promise à la VAR, la régie publicitaire de la VRT, la commercialisation de NRJ Vlaanderen, future radio du paysage flamand, a finalement été décrochée par IP Belgium, la régie du groupe RTL. Le premier scénario avait suscité quelques crispations au nord du pays, à commencer par celles du groupe Medialaan (VTM et Q-Music), relayées par des élus de la N-VA et du CD&V. Ces derniers avalaient mal le fait qu’une régie de chaîne publique puisse commercialiser les espaces publicitaires d’une radio privée. Nouvel acteur sur les ondes, NRJ Vlaanderen est née du partenariat entre SBS (qui pilote les chaînes Vier, Vijf et Zes) et Mediahuis (éditeur du Standaard). Elle visera les jeunes actifs urbains de 14 à 44 ans. Dans la foulée, IP renforce sa position de première régie nationale radio. A noter que RMB, la régie de la RTBF, elle, conserve bien la commercialisation de NRJ version francophone (avec Nostalgie et Chérie FM).

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