Jeff Bezos, l’homme derrière la success story d’Amazon

Edition numérique des abonnés

J e vous avertis. Je ne réagirai pas aux objectifs à court terme de Wall street ». 1997, Amazon.com, alors vendeur de livres en ligne, entre en Bourse. Jeff Bezos, fondateur et CEO de l’entreprise d’e-commerce, qui passera à travers la bulle internet, annonce la couleur à ses futurs actionnaires : son ton dénote dès sa première cotation.

Pendant 23 ans, l’informaticien originaire du Nouveau-Mexique, restera, stoïquement, fidèle à son mantra. Sa fortune et l’hégémonie de sa société, il les a construits lentement à coup d’investissements démesurés, à coup d’employés « exploités », à coup d’innovations farfelues. Indifférent à la perte abyssale de la société, aux critiques sociales qui pèsent sur ses pratiques managériales et aux fluctuations de son action. Obsédé, toujours, par la satisfaction du client.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct