Fil info

Bruxelles a perdu un de ses géants politiques L'homme des grands défis Il s'est lancé le premier dans la politique d'intégration

Bruxelles a perdu un de ses géants politiques

Bourgmestre durant plus de 46ans, Guy Cudell s'était totalement identifié à sa commune de Saint-Josse. Vaincu par le cancer, il est parti discrètement, au petit matin, ce dimanche.

Guy Cudell avait deux résidences: celle de la rue de la Pacification (son domicile) et celle de l'avenue de l'Astronomie (la maison communale). Des deux, c'était celle de l'hôtel communal qui était son véritable «chez soi». Il y passait au moins douze heures par jour et ses vacances se résumaient à de courtes escapades.

Il rêvait de mourir dans son fauteuil mayoral, après une journée de travail bien remplie.

Le destin ne l'a pas voulu tout à fait ainsi. Guy Cudell a présidé son dernier conseil communal en février et il avait alors semblé fatigué. Il se savait atteint du cancer et condamné. Depuis, on ne l'avait plus vu en public. Peu après sa dernière apparition, il délégua discrètement ses pouvoirs au premier échevin, Jean Demannez. Voici quinze jours, il avait été transféré à la clinique des Deux Alices, à Uccle.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct