Fil info

Rixensart Le club ferroviaire local dévoile un extraordinaire projet : Sus au train-train quotidien

Offrir aux amateurs de chemin de fer la possibilité d’assouvir et de revivre l’épopée fantastique du monde du rail, tel est l’objectif du club ferroviaire de Rixensart (CFR) », explique son président Claude Defechereux (63 ans). Un club fondé en 1983 et qui compte aujourd’hui 65 passionnés – mais alors là, passionnés ! – par le rail au sens large.

Pour l’heure, le club développe un projet époustouflant et de longue haleine. Une petite équipe de dix personnes est ainsi à pied d’œuvre depuis une dizaine d’années. Elle reconstitue à l’échelle 1/87 le « grand réseau » représentant la gare de Trois-Ponts sise non loin de Coo, en province de Liège. Le but final étant de reproduire le plus fidèlement possible le mode d’exploitation d’une gare SNCB.

Dans une salle mise à la disposition du club par la commune, l’équipe a construit 18 modules qui reprennent les lignes (L42) Liège-Gouvy et (L45) Trois-Ponts-Malmedy. L’ensemble est donc démontable et transposable dans le cadre d’expositions futures.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct