lesoirimmo

La trottinette électrique, le moyen de locomotion alternatif qui séduit toutes les générations

Le nombre de vélos autorisés dans les transports en commun étant limité, la trottinette semble l’alternative idéale pour les navetteurs. © Joakeem Carmans/Le Soir.
Le nombre de vélos autorisés dans les transports en commun étant limité, la trottinette semble l’alternative idéale pour les navetteurs. © Joakeem Carmans/Le Soir. - Joakeem Carmans/Le Soir.

Quand on arrive à Bruxelles du côté de l’Atomium, pour aller dans le centre, c’est 45 minutes, voire 1 heure de voiture. En trottinette, ça me prend 30 minutes, confie Thierry, adepte de la trottinette électrique depuis bientôt deux mois. On est plus en maîtrise de notre temps. » Vous les avez sans doute croisées dans les quartiers d’affaires, les trottinettes électriques se font de plus en plus courantes. « C’est un vrai boom », selon un vendeur à Ixelles. « Ça fait deux ans et demi que j’en vends, mais c’est en plein essor depuis un an », note Greg Bouvy, directeur du magasin TwinShop à Uccle, qui en a déjà vendu plus de 250. Pour autant, aucune statistique globale n’est disponible.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct