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TF1 sur le marché publicitaire belge: mésentente entre les CSA belge et français

© Reporters
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Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) français a transmis à son homologue de la Fédération Wallonie-Bruxelles son projet de convention pour la «version belge» de TF1, donc avec décrochages publicitaires à destination du public belge. La plupart des attentes du CSA belge n’y sont pas rencontrées, déplore samedi ce dernier.

Le CSA belge a adressé en juin dernier une demande de coopération à son homonyme. Il souhaite que la prochaine convention relative à la chaîne télévisée TF1 intègre certaines obligations applicables en Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment l’interdiction d’interrompre par de la publicité les programmes pour enfants et les journaux télévisés ainsi que l’obligation de contribuer à la production locale d’œuvres audiovisuelles.

Le régulateur basé à Bruxelles a aussi demandé que TF1 pérennise la primo-diffusion concédée actuellement aux chaînes belges sur les programmes diffusés conjointement et l’accès des diffuseurs belges aux œuvres inédites produites par TF1.

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