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La Belgique ne verra jamais les pubs dans le JT de TF1

Dans sa quête de nouveaux revenus publicitaires, TF1 veut aller jusqu’à couper dans ses journaux télévisés. © D.R.
Dans sa quête de nouveaux revenus publicitaires, TF1 veut aller jusqu’à couper dans ses journaux télévisés. © D.R.

Mercredi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel français (CSA) a donné son feu vert à la demande du groupe TF1 de pouvoir insérer des écrans publicitaires dans ses journaux télévisés de 20 heures. C’est une première en France depuis l’apparition des chaînes privées en 1987. TF1 réclamait avec insistance la possibilité d’utiliser ces coupures de publicité, tout en promettant de les utiliser avec modération. Quoi qu’il en soit, ces interruptions à l’américaine ne pourront pas se produire avant trente minutes, donc pas avant 20 h 30. Sachant que la durée moyenne des JT de TF1 est de 35 minutes, l’exercice promet d’être délicat. C’est sans doute la raison pour laquelle TF1 envisage dans un premier temps de les limiter aux éditions spéciales…

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