Encore un recours contre le piétonnier bruxellois

Les commerçants du centre veulent réduire la zone piétonne à la partie entre De Brouckère et la Bourse. © Hatim Kaghat.
Les commerçants du centre veulent réduire la zone piétonne à la partie entre De Brouckère et la Bourse. © Hatim Kaghat. - Hatim Kaghat.

Cela lui pendait au nez depuis plusieurs semaines. Le permis d’urbanisme pour le piétonnier, excepté la zone de la Bourse, qui n’a toujours pas reçu le feu vert pour sa transformation, fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau recours de la part de certains commerçants du centre-ville. Rentré dans les délais impartis, il n’inquiète cependant pas trop le collège de la Ville de la Bruxelles.

Evidemment, dès l’annonce de la démission d’Yvan Mayeur (PS), certains avaient imaginé que cela entraînerait également l’enterrement du piétonnier. Seulement, l’ex-échevin du Tourisme et tout nouveau bourgmestre, Philippe Close (PS), a toujours voulu poursuivre ce projet qu’il estime être un des dossiers forts de l’ensemble du collège bruxellois. Dès sa nomination, il a répété qu’il ne souhaitait pas remettre la circulation sur les boulevards du centre mais qu’il allait par contre reprendre les concertations et rencontrer un maximum d’acteurs de terrain pour écouter leurs doléances.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct