Les conséquences du séisme TF1 sur le marché publicitaire belge

Les premiers écrans publicitaires belges sur TF1 sont finalement programmés pour le 6 septembre.
Les premiers écrans publicitaires belges sur TF1 sont finalement programmés pour le 6 septembre. - D.R.

Cela fait 28 ans qu’il trépigne. Il attendra encore bien six jours de plus. TF1 ne fera finalement son entrée sur le marché publicitaire belge que le 6 septembre et non ce vendredi premier comme prévu initialement. À la surprise générale, Transfer, la régie publicitaire du groupe français en Belgique, a annoncé ce jeudi un report de six jours. Il semblerait que le matériel des campagnes ne soit pas prêt. « Nous reportons le lancement parce que c’est mercredi que commencent la plupart des campagnes », explique sa patronne Birgitta De Smet. À partir du 6, les téléspectateurs belges verront donc apparaître des pubs locales lorsqu’ils regarderont certaines émissions dont TF1 possède les droits pour le territoire belge et continueront à voir des pubs françaises pour le restant. Cela pourrait donner lieu à des situations cocasses où s’affiche à l’écran une pub d’une grande marque annonçant une opération promotionnelle en France et quelques dizaines de minutes plus tard, la même pub mais cette fois pour une promo belge différente.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct