Macron débarque sur l’île de Saint-Martin en pleine polémique

Emmanuel Macron sera à Saint-Martin  ce mardi. Il aura fort à faire pour éteindre  la polémique sur la gestion de la catastrophe par son gouvernement.
Emmanuel Macron sera à Saint-Martin ce mardi. Il aura fort à faire pour éteindre la polémique sur la gestion de la catastrophe par son gouvernement. - photo news.

PARIS

Sera-t-il reçu sous les sifflets ? Emmanuel Macron débarquera ce mardi sur l’île de Saint-Martin. Mais le président français, qui amènera pourtant du matériel et du renfort, devra se justifier. La polémique ne sévit pas seulement parce que le chef de l’État n’a pas interrompu la semaine dernière sa visite en Grèce qu’il avait imaginée de longue date et qu’il avait voulu concevoir comme un « moment fondateur » pour l’Europe. Le locataire de l’Elysée devra aussi répondre de la gestion de la catastrophe par l’État.

Manque de rapatriements, pillages nombreux et spectaculaires, secours qui tardent à parvenir aux sinistrés : l’opposition monte au créneau. Le pouvoir n’aurait pas été à la hauteur alors que le cyclone était pourtant prévisible.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct