Ixelles: une nouvelle vaste zone 30 pour freiner les excès

Une quarantaine de panneaux seront installés pour délimiter  la future zone 30 ixelloise qui entrera en vigueur en octobre.
Une quarantaine de panneaux seront installés pour délimiter la future zone 30 ixelloise qui entrera en vigueur en octobre. - dominique duchesnes.

Décidément, les choses changent du côté d’Ixelles où le collège a décidé de faire la part belle à la mobilité douce. Sur le carnet de route, rien moins que la mise en zone 30 de tout le sud du territoire communal. Soit 1,7 des 6,3 kilomètres carrés que compte la commune. Un changement de cap que porte l’échevine locale de la Mobilité, Caroline Désir (PS).

Cette vaste zone 30 qui court du boulevard Général Jacques à la frontière avec Watermael-Boitsfort sera opérationnelle le mois prochain. Avec un double mot d’ordre : sécurité et convivialité. « Nous travaillons sur ce dossier depuis plus d’un an, souligne la bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny (MR). C’est un beau projet qui fait suite à de nombreuses plaintes de gens nous disant que les automobilistes roulent trop vite dans ces quartiers qui ne s’y prêtent pas. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct