Il y a trente ans, RTL-TVI lançait la guerre des JT

Le « 19 heures » sera d’abord présenté en alternance par Bibiane Godfroid et Eddy De Wilde. Au départ de Bibiane Godfroid,
Philippe Malherbe lui succède et assurera la présentation jusqu’en 1999. C’est ensuite l’heure de Florence Reuter et de Laurent Haulotte. Aujourd’hui, les titulaires, en alternance, sont Michel De Maegd et Hakima Darmouch.
© CANAL +, LE SOIR & RTL-TVI
Le « 19 heures » sera d’abord présenté en alternance par Bibiane Godfroid et Eddy De Wilde. Au départ de Bibiane Godfroid, Philippe Malherbe lui succède et assurera la présentation jusqu’en 1999. C’est ensuite l’heure de Florence Reuter et de Laurent Haulotte. Aujourd’hui, les titulaires, en alternance, sont Michel De Maegd et Hakima Darmouch. © CANAL +, LE SOIR & RTL-TVI

M adame, Monsieur, bonsoir. Vous avez droit à une explication. Si tout s’était déroulé comme prévu, ce “19 heures”, vous auriez dû le voir hier. Tout était prêt. La seule chose que nous ne maîtrisions pas, ce sont les pannes qui se sont multipliées et nous ont empêchés de proposer notre programme normalement. »

Le 13 septembre 1987, il y a trente ans, c’est un Eddy De Wilde flegmatique qui présentait le tout premier journal de RTL-TVI, devenue la première chaîne privée belge. Une légende urbaine qui perdure jusqu’à aujourd’hui raconte qu’il s’agissait d’un sabotage…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct