lesoirimmo

Pourquoi RTL va couper dans ses effectifs

Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL, justifie les rudes mesures à venir par la nécessité de pérenniser sa société dans un paysage bouleversé. © René Breny.
Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL, justifie les rudes mesures à venir par la nécessité de pérenniser sa société dans un paysage bouleversé. © René Breny. - René Breny.

La tension est à son comble dans les couloirs du quartier général de RTL Belgique avenue Georgin. C’est ce mercredi que le conseil d’administration de l’entreprise se réunit. À l’ordre du jour : l’adoption d’Evolve, un plan pudiquement appelé de « transformation » qui est censé permettre à RTL d’affronter la venue de TF1 sur le marché publicitaire et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la télé. Plan de restructuration aussi puisque des dizaines de licenciements seront annoncées le lendemain, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Selon L’Echo, on tournerait autour des 100 à 110 suppressions d’emplois pour une structure de 800 personnes. Jamais RTL n’a connu un plan social d’une telle ampleur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct