Phicap assure le syndic de la galerie Agora

La galerie Agora regroupe 91 propriétaires. Michael Goldberg et son équipe vont devoir gérer les intérêts de tout le monde... © D.R.
La galerie Agora regroupe 91 propriétaires. Michael Goldberg et son équipe vont devoir gérer les intérêts de tout le monde... © D.R. - D.R.

Tous ceux qui passent plus ou moins régulièrement du côté de la Grand-Place à Bruxelles la connaissent. La galerie Agora est une galerie commerçante qui a, certes, perdu son lustre d’antan, mais elle est toujours composée aujourd’hui d’une centaine de magasins (102 exactement), détenus par 43 propriétaires, de 148 bureaux qui appartiennent à 22 propriétaires et de 48 garages détenus par 26 autres propriétaires.

En termes de gestion des lieux, c’est un véritable casse-tête puisque, c’est bien connu, plus il y a de propriétaires et plus il y a d’intérêts divergents et de sources de conflits importantes, d’autant que la volonté d’un propriétaire d’un magasin n’est pas forcément celle d’un propriétaire d’espaces de bureaux et vice versa.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct