Tour&Taxis s’inscrit dans le XXIe siècle

La Gare maritime fait actuellement l’objet d’une restauration complète pour abriter ensuite des espaces de travail, de restauration et des magasins. © René Breny.
La Gare maritime fait actuellement l’objet d’une restauration complète pour abriter ensuite des espaces de travail, de restauration et des magasins. © René Breny. - René Breny.

A l’intérieur de la Gare maritime de Tour&Taxis, les ouvriers s’affairent. Actuellement, il ne reste plus que la structure métallique et les toits qui viennent tout juste d’être isolés. Cette vision permet de se rendre compte de l’immensité du site. Avec ses 4 hectares, elle offre des possibilités de reconversion immense à son propriétaire, la société Extensa. Et son PDG, Kris Verhellen, s’imagine déjà à l’inauguration de cet espace, mélange de magasins, zone de restauration, bureaux et jardins dans 18 mois.

« Nous avons envie d’avancer au plus vite dans cette rénovation car la Gare maritime va nous permettre d’ouvrir plus le site de Tour&Taxis vers l’extérieur, explique-t-il. Avec les enseignes liées à l’alimentation, au bien-être et à la santé, c’est véritablement un nouveau quartier qui va être inauguré. Les futurs habitants auront tout à portée de main. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct