Fin de la «taxe tampon»: le taux de TVA passe de 21 à 6%

Fin de la «taxe tampon»: le taux de TVA passe de 21 à 6%

Comme Le Soir l’écrivait jeudi, le conseil des ministres a approuvé ce vendredi un avant-projet d’arrêté royal visant à appliquer le taux de TVA réduit de 6 % aux produits d’hygiène féminine. Ces produits sont aujourd’hui soumis à un taux de TVA de 21 %, une « taxe tampon » dénoncée depuis de nombreuses années par les organisations féminines. Le texte envoyé au Conseil d’Etat vise également à appliquer le taux réduit de 6 % aux défibrillateurs externes.

Les produits d’hygiène féminine visés par l’avant-projet englobent les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles.

«  La ‘taxe tampon’ appartiendra bientôt au passé. La décision finale prise par le conseil des ministres s’est faite quelque peu attendre mais je suis heureux que cette proposition puisse enfin devenir réalité », a commenté vendredi le ministre des Finances Johan Van Overtveldt cité dans un communiqué.

Cet article réservé aux abonnés
est en accès libre sur Le Soir+

Cet article réservé aux abonnés est exceptionnellement en accès libre

Abonnez-vous maintenant et accédez à l'ensemble des contenus numériques du Soir : les articles exclusifs, les dossiers, les archives, le journal numérique...

1€ pour 1 mois
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose d'un compte
Je me connecte
1€ Accès au Soir+
pendant 24h
Je me l'offre
Je suis abonné et
je souhaite bénéficier du Soir+
Je m'inscris
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct