Les héros de Braine: Thomas, Virginie et Bruno, le goût de la frite mauve

Thomas, Bruno, Virginie et Lancelot dans leur serre partagée, à l’orée du bois de la Houssière. © Dominique Duchesnes.
Thomas, Bruno, Virginie et Lancelot dans leur serre partagée, à l’orée du bois de la Houssière. © Dominique Duchesnes. - Dominique Duchesnes.

Bruno est éleveur et apiculteur, Thomas, maraîcher et architecte de jardin, Virginie, aide maraîchère et géographe. Tous les trois sont motivés par les projets coopératifs. Thomas possédait une roulotte. Bruno et Virginie ont accepté qu’il vienne la poser dans leur verger, sur la frontière entre Braine-le-Comte et Ecaussinnes, en lisière du bois de la Houssière. C’est devenu son lieu de vie même si, légalement, il est interdit d’y être domicilié. Le système politique et administratif actuel n’offre pas toujours de solution satisfaisante aux nouveaux modes de vie en harmonie avec l’écosystème…

Ensemble, Bruno, Virginie et Thomas se sont lancés dans l’aventure de « A l’Orée du Bois », une activité de maraîchage, d’auto-récolte et de sensibilisation de la population à l’alimentation saine et durable en circuit court. Ils invitent les citoyens de Braine-le-Comte et d’ailleurs à venir partager leur récolte écologique dans le but de faire rayonner leurs idées.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct