Attert, médaille d’argent de la richesse

La commune d’Attert ne se situe pas bien loin de ce top 10 belge, principalement enregistré dans le nord du pays. © Belga.
La commune d’Attert ne se situe pas bien loin de ce top 10 belge, principalement enregistré dans le nord du pays. © Belga. - Belga.

La semaine dernière, la Direction générale statistique – Statistics Belgium a publié les derniers chiffres concernant le revenu moyen des Belges pour 2015. Cette année-là, le revenu net imposable des Belges atteignait en moyenne 17.698 euros. La Flandre reste la région affichant les revenus les plus élevés avec un revenu moyen de 18.970 euros soit environ 1.300 euros de plus que chez nous par an. Au niveau des provinces, les deux provinces du Brabant s’avèrent les plus prospères. Notre province du Luxembourg se classe dans le milieu du classement avec un revenu moyen de 17.261 euros. Juste derrière la province de Limbourg (17.771 euros) et juste devant la province de Namur (17.248 euros). Le Hainaut ferme la marche avec son revenu moyen de 15.479 euros mais devance la Région de Bruxelles-Capitale ou il s’élève à… 13.831 euros nets par an.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct