Toma Nikiforov est prêt pour le mariage et pour Teddy Riner

Le «
national
» s’est achevé en apothéose pour Toma Nikiforov et Nica Antonis, sa future épouse. ©CARLOS FERREIRA/FFBJ.
Le « national » s’est achevé en apothéose pour Toma Nikiforov et Nica Antonis, sa future épouse. ©CARLOS FERREIRA/FFBJ. - CARLOS FERREIRA/FFBJ.

Michel Audiard ne l’aurait pas dit autrement : Toma Nikiforov ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît ! Samedi, au hall omnisports de Herstal, quelques minutes à peine après avoir conquis sans trop de panache le titre national senior chez les moins de 100 kg face à Jelle Hoste, un adversaire qui avait surtout cherché pendant tout le combat à éviter une correction, le Schaerbeekois a transpiré pour la première fois de la journée. La raison ? Une demande en mariage en public à sa compagne Nica Antonis, imaginée, soupesée, décidée et finalement préparée de longue date dans le plus grand secret et qu’il a bien fallu exécuter au beau milieu du tapis de compétition à l’heure H.

« Je voulais que ça se passe ici, aujourd’hui, dans le monde que j’aime le plus, celui du judo, devant ma famille et mes amis, dit-il. Mais je suis content que ce soit derrière moi : cela a été le moment le plus stressant de ma journée ! »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct