2017, l’année où la télé belge a dû se transformer

L’arrivée de TF1 en Belgique sur le marché publicitaire aura un lourd impact en 2018, malgré des audiences au plus bas depuis dix ans.
L’arrivée de TF1 en Belgique sur le marché publicitaire aura un lourd impact en 2018, malgré des audiences au plus bas depuis dix ans. - DR

Catastrophe pour les uns, correction d’une «  anomalie  » pour les autres. L’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire en Belgique restera l’information dont on a le plus parlé dans le milieu médiatique belge francophone en 2017.

Pour les téléspectateurs, cela n’a rien changé ou presque. Quelques publicités pour des marques belges sont apparues pendant « Koh-Lanta », « Danse avec les stars » ou le magazine « Sept à huit ». Pas sûr que beaucoup l’aient remarqué.

Pour les employés de RTL, c’est la cause (ou l’excuse, selon les interlocuteurs) de l’annonce d’une centaine de licenciements.

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