Rihanna plus forte que Messi: quand les artistes ringardisent les stars du sport

La chanteuse Rihanna est un poids lourd d’Instagram
: près de 60
millions de fans. © Puma
La chanteuse Rihanna est un poids lourd d’Instagram : près de 60 millions de fans. © Puma

Quand Adidas réunit tous ses ambassadeurs lors d’un dîner, on trouve autour de la table les égéries « naturelles » telles l’ancien footballeur David Beckham ou le basketteur James Harden, mais aussi… des chanteurs comme Pharrell Williams, des mannequins comme Karlie Kloss ou encore des créateurs de mode comme Alexander Wang. Cherchez l’intrus.

Pourquoi convier les non-sportifs dans un spot publicitaire ? « Les vêtements de sport sont utilisés par les jeunes comme vêtements de mode, explique Jean-Philippe Danglade, auteur de Marketing des célébrités. Donc recourir à des artistes est une excellente occasion pour les marques d’élargir un peu leur cible et leur univers. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct