Connaissez-vous vraiment votre assureur?

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Pour Assuralia, fédération du secteur, en bon commerçant, savoir ce que « pensent vraiment » ses membres est un impératif. Pour la quatrième année consécutive, la coupole a donc sondé un panel représentatif sur le sujet. Si les assureurs jouissent encore en 2017 d’une bonne réputation générale, certains points inhérents à l’activité restent largement méconnus du grand public. Quant aux attentes « client », elles peuvent surprendre.

Trop cher. Les primes liées aux produits sont estimées « trop élevées » par 2 personnes sur 3, même si la confiance dans le secteur est bonne et que les Belges restent très attachés au conseil humain (leur courtier). Les mécontents imputent la responsabilité aux fraudeurs. Ils n’ont pas tort. « En Belgique, chaque ménage paie un surcoût de prime estimé entre 100 et 125 euros », explique Philippe Colle, CEO d’Assuralia. « En raison de la fraude à l’assurance familiale, auto… ».

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