Emploi: les entreprises au régime minceur

Entre la fin juin 2012 et la fin juin 2016, date des dernières statistiques disponibles, on constate que globalement, le nombre d’emplois par entreprise a reculé.
Entre la fin juin 2012 et la fin juin 2016, date des dernières statistiques disponibles, on constate que globalement, le nombre d’emplois par entreprise a reculé. - D.R.

Jobs, jobs, jobs. Partout, l’emploi fait partie des discours et débats de ce début d’année dans les cénacles gouvernementaux. « Parce qu’à défaut de pouvoir argumenter sur des sujets plus sensibles comme la migration, il est plus malin de se recentrer sur le bilan socio-économique, qui est bon, n’en déplaise à certains », lance une source libérale. De fait, depuis quelques jours, Charles Michel, là où il passe présenter ses vœux, ne manque jamais une occasion de « pousser la chansonnette » sur la bonne tenue de l’emploi en Belgique.« De fait, objectivement, cela va mieux, lance Didier Paquot, directeur des affaires économiques à l’Union Wallonne des Entreprises (UWE). Le taux de chômage diminue de manière assez sensible, y compris chez les plus jeunes. Et le nombre d’emplois créés va en augmentant, ce qui est aussi un bon signe. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct