Et si Trump était plus malin que tout le monde?

Le président américain a largement gardé la confiance de sa base électorale
: cette fameuse majorité silencieuse qui se rappelle au mauvais souvenir des habitants des côtes atlantique et pacifique une fois tous les quatre ans.
Le président américain a largement gardé la confiance de sa base électorale : cette fameuse majorité silencieuse qui se rappelle au mauvais souvenir des habitants des côtes atlantique et pacifique une fois tous les quatre ans. - Reuters

Fin décembre, la presse anglaise révélait que les principaux diplomates britanniques estimaient que Donald Trump était sur la bonne voie pour être réélu en 2020. Car, oui, l’homme aurait le « culot » de se représenter… « C’est la seule chose sur laquelle je puis m’avancer, nous confirmait récemment, plutôt désolée, la politologue franco-américaine Nicole Bacharan. Il a 71 ans et sa méthode lui a toujours réussi. C’est quelqu’un qui cogne, qui ment, qui fait du spectacle, qui entretient sa notoriété, ses appuis… et pour lui, ça marche ! Et d’ailleurs, depuis le soir de l’élection, il songe à un deuxième mandat. Il est en campagne. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct