Ottignies-LLN se mobilise contre la saleté

Un aspirateur de rue électrique dans les rues du Botroul. La Ville s’est inspirée de l’exemple de l’UCL pour investir dans du matériel de qualité. C’est que ce sont 250 tonnes de déchets qui sont ramassés tous les ans dans les rues et les poubelles.
Un aspirateur de rue électrique dans les rues du Botroul. La Ville s’est inspirée de l’exemple de l’UCL pour investir dans du matériel de qualité. C’est que ce sont 250 tonnes de déchets qui sont ramassés tous les ans dans les rues et les poubelles. - J.-P. D.V.

O n doit le recharger toute la nuit, mais après on est tranquille pour huit heures de boulot ! Cela aspire bien fort, même les canettes ou les déjections canines. Et puis on peut passer partout ! »

Jean-Pierre Servais est l’une des vingt-cinq personnes affectées au service de nettoyage de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Depuis peu, il officie à la collecte des déchets jonchant les rues grâce à l’un des deux tout nouveaux aspirateurs de rue électriques. Un investissement de 32.000 euros réalisés par la Ville, avec un subside wallon de 15.000 euros.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct