Laurent Wauquiez, un Trump français?

Les propos («
en off
» mais rapidement rendus publics) tenus par le président des Républicains devant un parterre d’étudiants d’une école de commerce lyonnaise révèlent une personnalité troublante, prête à affirmer tout et son contraire.
Les propos (« en off » mais rapidement rendus publics) tenus par le président des Républicains devant un parterre d’étudiants d’une école de commerce lyonnaise révèlent une personnalité troublante, prête à affirmer tout et son contraire. - reuters.

Pour ceux qui l’ignoreraient en Belgique, Laurent Wauquiez est le nouveau chef de la droite française.

Un Trump version hexagonale clament ses contempteurs. Ce qui est pour le moins paradoxal. Car pourquoi l’affublent-ils soudain de cette étiquette ? Parce que le bonhomme, invité à donner un cours (apolitique était-il précisé) à des étudiants triés sur le volet d’une école de commerce lyonnaise, leur a tenu très exactement ce propos : je veux être assuré que tout ce que je vais vous dire ne sortira pas d’ici, sans quoi je ne vous débiterais que des conneries et des balivernes, comme je le fais sur les plateaux télés.

En d’autres termes : d’ordinaire je ne dis nullement ce que je pense, mais si vous me promettez la confidentialité, je suis prêt à faire une exception.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct