Comcast offre 25 milliards d’euros pour ravir Sky à Fox

Comecast veut des contenus, Sky en a. Le groupe médias anglais a notamment raflé les droits du championnat de foot anglais.
Comecast veut des contenus, Sky en a. Le groupe médias anglais a notamment raflé les droits du championnat de foot anglais. - DR

Le câblo-opérateur américain Comcast (équivalent de VOO ou Proximus chez nous) a proposé mardi d’acheter le groupe de télévision britannique Sky pour 22,1 milliards de livres (25 milliards d’euros). Cela en ferait la plus grosse acquisition de l’année 2018.

Pour Comcast, acheter Sky est une « opportunité stratégique en vue d’acquérir un leader de la production et la diffusion de contenus au Royaume-Uni et en Europe. » Elle souhaite rouloir racheter la totalité de Sky, et procèdera au rachat si elle obtient «  50 % des parts plus une action  ». «  Nous voulons développer les activités de Sky, et nous croyons qu’il existe d’importantes possibilités de croissance en combinant ces entreprises  », a déclaré dans un communiqué Brian Roberts, le PDG de Comcast.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct