Otan: les exigences de Trump à ses alliés européens

Si la cible des 2% est atteinte, ce sont 100 milliards de dollars supplémentaires par an qui devraient être consacrés par les alliés des Etats-Unis à leurs dépenses militaires.
Si la cible des 2% est atteinte, ce sont 100 milliards de dollars supplémentaires par an qui devraient être consacrés par les alliés des Etats-Unis à leurs dépenses militaires. - Epa

Depuis Washington

Dan Arant est un vétéran de la guerre du Vietnam. Il a ensuite travaillé jusqu’à sa retraite pour les renseignements de l’US Navy. Le voilà guide pour les visiteurs du Mémorial de la Seconde Guerre mondiale, sur le National Mall de Washington D.C. Sa réponse fuse, dans la brume épaisse de ce matin, quand je lui demande si une Troisième guerre mondiale est à craindre.

« J’espère que non !, lance ce démocrate assumé. Mais beaucoup de gens, aux Etats-Unis, pensent que ça viendra… ». Dan Arant se souvient encore avec angoisse de l’odeur de poudre qui s’était répandue dans le monde lors de la crise des missiles soviétiques à Cuba, en 1962. Les Etats-Unis et l’URSS s’étaient trouvés à deux doigts d’en découdre.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct