La Belgique en déficit de productivité

L’activité se porte bien au port d’Anvers. Le nombre de containers qui transitent par le port ne cesse d’augmenter, mais il manque d’infrastructures de transport public pour les acheminer facilement d’un endroit à l’autre.
L’activité se porte bien au port d’Anvers. Le nombre de containers qui transitent par le port ne cesse d’augmenter, mais il manque d’infrastructures de transport public pour les acheminer facilement d’un endroit à l’autre. - Belga.

Investissement. Le mot est sur toutes les lèvres, depuis quelques mois. Et pas seulement sur celles du Premier ministre Charles Michel, qui a lancé l’an dernier son Pacte national d’investissements stratégiques. Ce mot, clé d’une relance réelle de l’économie à un moment où la conjoncture fait enfin meilleure figure en Europe, y compris en Belgique, est également le thème central d’une étude de la Banque européenne d’investissement (BEI), qui faisait l’objet d’un colloque dans les locaux de la Banque nationale (BNB) ce lundi. Et cette étude, menée auprès de 12.500 entreprises à travers l’Europe, a également sondé et analysé les données financières de 475 entreprises belges.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct