Tout savoir sur les subsides ministériels

L’ASBL Les Bergers de la gaule a bénéficié d’une aide de 500 euros pour la Journée du Mouton et de l’Artisanat d’Etalle.
L’ASBL Les Bergers de la gaule a bénéficié d’une aide de 500 euros pour la Journée du Mouton et de l’Artisanat d’Etalle. - Dessart.

Opération transparence et bonne gouvernance, suite et pas fin ! En Wallonie, le gouvernement MR-CDH vient d’activer le site internet qui fournira à tous ceux que cela intéresse le cadastre intégral des subventions octroyées par les différents ministres à des communes, des associations, des événements ou des projets… (1) L’engagement figurait en toutes lettres dans la déclaration de politique régionale.

Deux exemples pour fixer les idées… On apprend dans ce document numérique que le club cycliste des Amis du Hawy-Soumagne vient de recevoir 1.000 euros du ministre du Tourisme René Collin (CDH) pour l’organisation du Tryptique ardennais et du Tour de Haute Ardenne tandis que le ministre de l’Economie Pierre-Yves Jeholet (MR) a octroyé 3.467 euros à l’association wallonne de l’Elevage, par ailleurs soutenue également par René Collin (15.000 euros), en charge également de l’agriculture.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct