La France va mieux? La France attend!

Coupure avec la France «
d’en bas
», éloignement de la France rurale, déception parmi les personnes âgées sont les talons d’Achille du président. Ce n’est pas pour rien qu’il a donné ce jeudi une interview au 13
Heures de TF1…
Coupure avec la France « d’en bas », éloignement de la France rurale, déception parmi les personnes âgées sont les talons d’Achille du président. Ce n’est pas pour rien qu’il a donné ce jeudi une interview au 13 Heures de TF1… - AFP.

Depuis Paris

L’hyper-président ? Autant, voire plus encore que ne l’était Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron apparaît comme la seule figure centrale du nouveau pouvoir. Au risque d’être perçu comme arrogant aux yeux de l’opinion ? «  Les Français considèrent qu’il a très vite réussi à incarner l’autorité », décode Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Le spécialiste de l’opinion estime qu’Emmanuel Macron n’a plus à faire ses preuves dans ce domaine. Ce qui ne signifie pas pour autant que la partie est pliée. «  Maintenant, on ne va plus le comparer avec François Hollande ou avec Nicolas Sarkozy mais avec lui-même. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct