Il faudra attendre un mois pour trouver les nouveaux sacs verts en magasin

Depuis janvier, les anciens sacs verts, non-biodégradables, sont théoriquement interdits. Mais face à l’absence de nouveaux sacs recyclables dans le commerce, la Région va encore fermer les yeux pendant au moins un mois.
Depuis janvier, les anciens sacs verts, non-biodégradables, sont théoriquement interdits. Mais face à l’absence de nouveaux sacs recyclables dans le commerce, la Région va encore fermer les yeux pendant au moins un mois. - Vincent Duterne

Avec le retour des beaux jours, de nombreux Bruxellois réinvestissent leurs pelouses. Mais ils sont visiblement aussi nombreux à déchanter en découvrant qu’ils ne pouvaient plus se procurer en magasin les traditionnels sacs-poubelles verts destinés au recyclage des déchets de jardin. Et de fait : la Région bruxelloise, désireuse de faire un pas en avant en matière de tri des déchets, a décidé d’imposer qu’à partir d’un 1er janvier 2018, seuls les sacs-poubelles verts biodégradables seront acceptés à Bruxelles-Compost (l’unique centre de recyclage des déchets verts à Bruxelles). Une décision actée dans le nouveau permis d’environnement du centre de collecte.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct