lesoirimmo

Partager sa voiture contre l’isolement social

Marc, professeur de sociologie aujourd’hui pensionné, emmène Jeannine, ancienne comptable qui ne sait aujourd’hui plus se déplacer sans canne. Objectif
: les courses de la semaine.
Marc, professeur de sociologie aujourd’hui pensionné, emmène Jeannine, ancienne comptable qui ne sait aujourd’hui plus se déplacer sans canne. Objectif : les courses de la semaine. - Hatim Kaghat.

Au volant de sa « Kangoo » dans une petite rue du centre de Jette, en région bruxelloise, Marc se gare adroitement devant la maison de Jeannine. Sans se presser, et avec le sourire, il descend et sonne à la porte. Celle-ci s’ouvre sur les yeux pétillants d’une octogénaire en habits du dimanche : Jeannine attendait Marc, sac de courses à la main. « En voiture ! », lance le conducteur. Avec l’assistance de son aide à domicile, Jeannine s’installe dans la voiture de Marc. Celui-ci lui attache avec soin sa ceinture, avant la sienne. La complicité est visible entre le professeur de sociologie aujourd’hui pensionné, et sa voisine, ancienne comptable qui ne sait aujourd’hui plus se déplacer sans canne.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct