Lettre du Brexit: «Vive les inégalités!»

La haute société britannique était une fois de plus bien représentée au mariage du prince Harry avec Meghan Markle le 19 mai. Au Royaume de Sa Majesté Elizabeth II, les écarts de richesses s’étalent au grand jour...
La haute société britannique était une fois de plus bien représentée au mariage du prince Harry avec Meghan Markle le 19 mai. Au Royaume de Sa Majesté Elizabeth II, les écarts de richesses s’étalent au grand jour... - Reuters.

Stéphane Bern dodeline de la tête, ferme un instant les yeux et déclare soudain comme s’il sortait d’un songe en regardant les images du mariage princier, «  Vous savez, la Reine n’est pas snob  ».

Le célèbre chroniqueur des têtes couronnées avait fait cette remarque sur l’acceptation par la souveraine de sa belle fille, Meghan Markle, comédienne hollywoodienne, divorcée et surtout métisse. FranceTV m’avait convié, en tant qu’auteur de la première biographie en français d’Elizabeth II, à commenter en direct les noces princières. J’avais notamment longuement évoqué l’effet positif de l’événement pour un pays en plein psychodrame du Brexit.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct