Immobilier

On n’est jamais aussi bien qu’à la mer du Nord…

Le prix des appartements sur la digue à la mer du Nord est supérieur en moyenne de 22
% à ceux des biens qui n’offrent pas une vue mer. Les écarts varient d’une commune à l’autre.
Le prix des appartements sur la digue à la mer du Nord est supérieur en moyenne de 22 % à ceux des biens qui n’offrent pas une vue mer. Les écarts varient d’une commune à l’autre. - Sylvain Piraux.

Le succès de la mer du Nord en termes immobiliers est assez facile à démontrer. Dans leur nouveau baromètre de la Côte, les notaires relèvent ainsi plusieurs indices : hausse du nombre de transactions, hausse du prix moyen d’un appartement, et hausse du prix moyen d’un appartement sur la digue.

Mais si la mer du Nord « cartonne », elle le doit surtout à deux communes : Ostende et Knokke qui représentent à elles deux près de 40 % du nombre de transactions enregistrées en 2017. Coxyde complète le trio de tête.

Un chiffre qui en appelle un autre, encore plus significatif : depuis 2014, le volume d’activités a augmenté de plus de 30 % sur l’ensemble de la bande de sable qui s’étend de La Panne à Knokke. Si l’on prend l’ensemble des transactions immobilières réalisées en Belgique, la Côte a représenté 4,9 % de ce volume global, un chiffre qui progresse d’année en année.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct