«Mark, tu es l’alibi intellectuel de la N-VA» «Et toi Paul, le symbole du mépris de l’élite pour les ouvriers»

Mark Elchardus, très présent dans les médias, est considéré par certains comme le penseur de la thèse identitaire en Flandre.
Mark Elchardus, très présent dans les médias, est considéré par certains comme le penseur de la thèse identitaire en Flandre. - Sylvain Piraux

Pushbacks . Le président du MR et le Premier ministre Charles Michel ont raison de le rappeler : l’idée de Théo Francken, contre laquelle éructaient les socialistes francophones cette semaine était celle qu’avait fait sienne le président du… sp.a, John Crombez en janvier 2016. Lors de l’émission de la VRT « De Zevende Dag », le jeune président avait soutenu ouvertement cette option, émise par son collègue néerlandais du PvDA, Diderick Samsom. On parle alors du « Plan Samsom », qui propose de faire retourner vers leur pays d’entrée, les migrants arrivés en Grèce par la Turquie, et de permettre en échange un maximum de 250.000 réfugiés par an sur terre européenne. Crombez estime qu’il faut absolument trouver les moyens de contrôler l’entrée des migrants et s’inscrit en faux ce dimanche-là, contre l’argument selon lequel ce serait contraire aux traités internationaux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct