Et si Yves Leterme avait réussi sa mission en 2007?

Selon notre chroniqueur Ivan De Vadder, si Yves Leterme avait réussi à mener à bien une réforme de l’Etat en 2007, jamais la N-VA ne serait devenue la formation quasiment toute puissante qu’elle est aujourd’hui.
Selon notre chroniqueur Ivan De Vadder, si Yves Leterme avait réussi à mener à bien une réforme de l’Etat en 2007, jamais la N-VA ne serait devenue la formation quasiment toute puissante qu’elle est aujourd’hui. - Belga.

H et land dat nooit was (Le pays qui n’a jamais existé) est un des livres les plus fascinants qui aient été écrits ces dernières années en Flandre sur l’histoire politique belge. Il s’agit d’une collection de dix essais, sous la rédaction de trois historiens flamands, Maarten Van Ginderachter, Koen Aerts et Antoon Vrints, avec une approche contrefactuelle de l’histoire belge. Dans leur livre, les trois historiens se posent chaque fois la question : «  Que se serait-il passé si… ?  », et l’idée que l’histoire aurait pu se passer d’une autre façon est franchement émoustillante pour le lecteur. Une idée qui peut aussi être appliquée à l’histoire politique récente, par exemple : «  Que se serait-il passé si Yves Leterme, avec la formule orange-bleue en 2007, avait réussi à réformer l’État ?  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct