Bouh la France!

Trente ans après, le rachat de la Générale de Belgique par Suez symbolise toujours la cession de l’un des plus beaux joyaux de notre pays.
Trente ans après, le rachat de la Générale de Belgique par Suez symbolise toujours la cession de l’un des plus beaux joyaux de notre pays. - Pierre-Yves Thienpont.

O n nous accuse d’être arrogant et colonialiste ! Vous me trouvez arrogante ?  » C’est par cette interpellation que l’ambassadeur de France Claude Arnoult avait répondu il y a quelques semaines aux questions du Standaard et du Soir. Si Mme Arnoult a lu certains commentateurs du nord du pays ces derniers jours, elle a dû à nouveau mesurer l’ampleur de ce rejet quasi instinctif de ce qui est vu comme un impérialisme atavique français. Pour preuve les tweets de l’économiste Geert Noels après l’annonce de la volonté du Premier ministre de prendre en compte le Rafale pour le remplacement du F16 : «  La France fait chanter la Belgique comme si nous étions une colonie. On devrait se demander si c’est une nation amie.  »

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct