L’égalité entre sexes: encore raté!

MR et CDH ont fait barrage à la volonté d’aller un pas plus loin le système de quotas légaux, soutenu par le PS et Ecolo.
MR et CDH ont fait barrage à la volonté d’aller un pas plus loin le système de quotas légaux, soutenu par le PS et Ecolo. - Reporters.

uD’accord pour une représentation plus équitable des hommes et des femmes à tous les niveaux de la société, mais n’exagérons pas tout de même ! Cette semaine au parlement de Wallonie, la perspective de la parité intégrale dans les organismes publics s’est fracassée sur les réalités des équilibres politiques régionaux.

Des députés socialistes (trois hommes et trois femmes, comme pour illustrer le propos) avaient déposé une proposition de décret visant à assurer une présence égale des deux sexes parmi les administrateurs publics que la Région désigne dans les organismes qui évoluent dans son orbite. Du lourd, mine de rien : il est ici question de sociétés de transport, de structures en charge du logement, de l’emploi ou du développement économique, notamment. Des dizaines d’entreprises sont visées.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct