Ixelles commémore la mémoire de Simone Veil

Simone Veil est connue pour son combat en faveur de la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en tant que ministre de la Santé en France.
Simone Veil est connue pour son combat en faveur de la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en tant que ministre de la Santé en France. - AFP

La commune d’Ixelles a répondu positivement aux voeux de nombreuses associations d’organiser une journée annuelle de commémoration en l’honneur de l’ancienne ministre française de la Santé et présidente du Parlement européen Simone Veil. Cet évènement se tiendra sur l’Esplanade du Parlement européen, ce mercredi.

Organisée à l’initiative de l’Association pour la Mémoire de la Shoah (AMS), la Maison d’Izieu-mémorial des enfants juifs exterminés et la commune d’Ixelles, la cérémonie publique d’hommage à Simone Veil aura lieu à midi à l’agora qui porte son nom, sur l’esplanade du Parlement européen.

Cette initiative est soutenue par de nombreuses associations, telles que le Conseil des Femmes Francophones en Belgique ou encore la plateforme européenne citoyenne.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct