Des «Villo!» électriques dès l’été 2019 à Bruxelles

Il n’y aura pas de différence visuelle entre les Villos classiques et ceux qui peuvent se transformer en modèle électrique.
Il n’y aura pas de différence visuelle entre les Villos classiques et ceux qui peuvent se transformer en modèle électrique. - Reporters.

Bruxelles n’est pas La Panne. Circuler à vélo peut rapidement se transformer en parcours du combattant, surtout quand vous démarrez du centre-ville, épicentre d’une cuvette d’où l’on n’échappe pas sans remplir l’équivalent d’un seau de transpiration. Bonne nouvelle : la fin du calvaire est annoncée pour l’été prochain.

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A), confirme au « Soir » que des « Villo ! » électriques seront installés dans les rues de Bruxelles l’année prochaine. Si tout va bien au printemps (avril-mai). Le ministre table sur l’été pour rester prudent.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe qui existe depuis une dizaine d’années à Bruxelles, les « Villo ! » sont des vélos partagés. En s’acquittant d’un abonnement de 33 euros par an, on peut voyager de borne à borne pour une somme modique.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct