Soyouzmoultfilm, la renaissance du Disney russe

Né dans les années 1960, Tchebourachka a fait la fierté de Soyouzmoultfilm et fut la mascotte de l'équipe olympique russe aux  Jeux olympiques d'été de 2004 .
Né dans les années 1960, Tchebourachka a fait la fierté de Soyouzmoultfilm et fut la mascotte de l'équipe olympique russe aux Jeux olympiques d'été de 2004 . - Roman Katchanov.

De Moscou

Cet acteur-là est heureux comme un virevoltant héros de dessin animé. Et pour cause : en studio, il danse et saute mais, sur l’écran de contrôle, c’est un ours qui s’active et explose de joie.

Soyouzmoultfilm, l’ancien géant de l’animation soviétique en quête aujourd’hui d’un nouvel avenir, est tout fier de faire visiter les coulisses de ses dernières technologies 3D dans son complexe flambant neuf à Moscou. L’acteur s’est recouvert le corps d’une quarantaine de capteurs qui, filmés par presqu’autant de micro-caméras réparties partout dans le studio, permettent de reproduire n’importe quel mouvement. Il suffit ensuite, sur ordinateur et grâce à la magie du digital, d’habiller le personnage. Un ours, un rat, un prince, un charlot… Peu importe, le résultat est le même, impressionnant de réalisme et de relief.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct