«Nos compagnons de voyage»: qui se cache derrière la voix du GPS ?

Si les utilisateurs de Mappy ne se perdent pas sur le chemin des vacances, c’est grâce aux indications de Valérie Turbillon, comédienne basée au Touquet.
Si les utilisateurs de Mappy ne se perdent pas sur le chemin des vacances, c’est grâce aux indications de Valérie Turbillon, comédienne basée au Touquet. - Bruno Dalimonte

A u prochain carrefour, tournez à gauche. » Difficile, aujourd’hui, de se passer de GPS ou de smartphone lorsque l’on part en vacances en voiture. Et de nombreux automobilistes seraient bien en peine de trouver leur chemin s’ils n’avaient pas cette petite voix qui leur rappelle de ne pas manquer la prochaine sortie d’autoroute. Derrière ces voix se cachent bien souvent des acteurs et actrices. Pourtant, le métier de voix de GPS rapporte peu. C’est un euphémisme.

Pour Valérie Turbillon, comédienne récemment installée au Touquet, incarner les GPS et les applications d’une célèbre marque d’appareil de navigation a même été une surprise. C’est son fils qui s’est rendu compte de l’affaire il y a six ans. « Maman, tu sais que tu es dans le GPS de ma belle-mère ? »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct